FAQs

Quels sont les signes de l’arthrose?

Certains des signes les plus communs de l’arthrite sont:

Rigidité, de mâcher ou de lécher les articulations particulières, des difficultés à marcher vers le haut ou en bas des escaliers, la marche en général, manger lentement, forex comportementale

L’arthrose n’affecte-t-elle pas que les chiens âgés?

Bien que l’arthrose soit plus commune avec l’âge, malheureusement n’importe quel chien de n’importe quel âge peut être touché. Il est estimé que 20 % des chiens âgés d’un an ou plus seraient touchés par la maladie (Hegeman et al, 2003), l’arthrose est donc plus commune que ce que l’on peut penser. On peut trouver une grille d’évaluation pouvant vous aider à en détecter les signes chez votre chien dans.

Comment Anarthron est-il administré?

Anarthron est une injection administrée par votre vétérinaire de la même façon qu’un vaccin, à raison de quatre injections, une par semaine. C’est une façon commode d’assurer que votre animal de compagnie reçoive la dose appropriée sans régime quotidien particulier. Il est essentiel que votre chien reçoive ces 4 injections afin d’assurer un résultat optimal et voir la modification du processus de la maladie.

La fréquence du traitement varie d’une fois par an pour les cas modérés à trois fois par an pour les cas sévères.

Votre vétérinaire peut varier les modalités de traitement pour obtenir une réduction optimale des symptômes arthritiques.

Combien de temps faut-il pour voir des résultats?

Le temps varie d’un chien à l’autre et dépend également de la sévérité de l’arthrose. Dans certains cas, ils seront soulagés quelques jours après la première injection, pour d’autres l’amélioration peut se constater à la fin du traitement de quatre injections. Si vous ne voyez pas d’amélioration, consultez votre vétérinaire.

Anarthron est-il sûr? Existe-t-il des effets secondaires?

Anarthron est utilisé sur les chiens, en toute sécurité, depuis plus de 20 ans. Dans de très rare cas, des effets secondaires ont étés observés mais ils ont tendance à être modérés et temporaires. Pour plus de détails concernant la sécurité d’Anarthron, prière de consulter.

Anarthron est-il d’origine animale?

Anarthron n’est pas un produit d’origine animale. Il est d’origine végétale et provient d’un dérivé du hêtre.

Anarthron peut-il être utilisé sur les chats?

Anarthron n’est pas approuvé pour l’utilisation sur les chats mais certains vétérinaires à travers le monde l’utilisent hors indication (système en cascade) en traitement de l’arthrose chez les chats, après consentement du propriétaire.

Où peut-on acheter Anarthron?

Anarthron est un produit délivré sur ordonnance seulement. Parlez d’Anarthron directement avec votre vétérinaire.

Back to top

Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Restez a jour avec les dernieres nouveautes de Cartrophen Vet

FAQs

What are the signs of arthritis?

Some of the most common signs of arthritis are:

Stiffness, chewing or licking particular joints, difficulties walking up or down the stairs, walking in general, eating slowly, behavioural changes

Doesn’t arthritis only affect older dogs?

While arthritis is more common with age, unfortunately any dog of any age may become afflicted. It is estimated that 20% of dogs over 1 year of age are affected by the disease, so it is more common than many people expect. An assessment calculator can help with assessing the signs of arthritis in your dog.

Does my dog have arthritis?

How is Cartrophen Vet administered?

Cartrophen Vet is an injection given by your veterinarian in a similar way to a vaccine with four weekly doses. This is a convenient way to ensure that your pet receives the appropriate dosage without daily regimen. It is essential that your dog complete all 4 injections to ensure optimal benefit and modification of the disease process.

The frequency of treatment varies from once a year for mild cases and up to three times a year for severe cases.

Your veterinarian may vary this regimen to obtain the optimum reduction of arthritic symptoms.

How long will it take to see results?

The timing for results varies from dog to dog and the severity of arthritis. In some cases they will receive relief in a few days following the first injection to those that see improvement at the end of the fourth injection. If you are not seeing any results, consult your vet.

How safe is Cartrophen Vet?

Cartrophen Vet has a history of safe use in dogs of over 20 years. There are some very rare cases of side effects but these tend to be mild and short lived. More details on safety are set out in – Safety&Efficacy

Are there any side effects?

In very rare cases, 5-15 minutes after the first injection a dog might vomit or be a little quieter than usual for up to 24 or maybe 48 hours. These transitory effects are rare and are only seen in some dogs. Overall the safety of Cartrophen Vet is well respected and understood after 20 years of use in dogs.

Should your pet experience these or any other changes, consult your veterinarian immediately.

How is Cartrophen Vet manufactured from animal products?

Cartrophen Vet is not manufactured from animal products. It is of plant origin being derived from beechwood.

Can Cartrophen Vet be used in cats?

Cartrophen Vet is not approved for use in cats but vets around the world use if off-label (cascade system) in cats for the treatment of arthritis following owner consent.

Where can I buy Cartrophen Vet?

Cartrophen Vet is a prescribed veterinary medicine which is provided by your vet. Discuss Cartrophen Vet directly with your veterinarian.

Back to top

Sign up to our newsletter

Stay up to date with the latest developments from Cartrophen Vet